Une bataille que je partage…

La première fois que je suis venu à Paris, je devais avoir 8 ans, j’ai demandé une chocolatine : la boulangère m’a regardé avec des yeux ronds !

Beaucoup plus tard, un collègue m’a dit que pain au chocolat et chocolatine devait être deux choses différentes…

Ouais…

Quand un parisien en vacances dans le Sud-ouest demande un pain au chocolat, on ne lui fait bue remarque et on lui sert une chocolatine. Aucun n’a jamais protesté 😉

bataille-chocolatine

4 Responses to Une bataille que je partage…

  1. mixate dit :

    jai entendu que chocolatine venait de la région de bordeaux qui a une époque avait été envahi pour les « anglais » et que c’est eux qui apportèrent la dite « chocolat-inn »…

  2. … j’ai connu la même situation quand j’ai demandé une chocolatine. La boulangère a souri et de rajouter sur mon accent chantant « Tiens donc ! le soleil est à Paris ! »

Laisser un commentaire

